Mon panier (0)
Accueil
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié

Librairie en ligne

Les nouveautés


La contribution des animaux au bien-être de l'homme
Revue scientifique et technique, Vol. 37 (1)

Auteur(s) : Temple Grandin, ed., 2018

Cette Revue explique comment les animaux de compagnies et d’élevage peuvent concourir favorablement au bien-être humain. Les animaux améliorent le bien-être de l’homme de nombreuses façons, en lui servant par exemple de compagnon et en stimulant sa santé psychologique ; ils facilitent aussi le sauvetage des victimes lors de catastrophes naturelles ; enfin, nombre d'espèces jouent également un rôle alimentaire. De plus, les chiens utilisés dans un cadre thérapeutique, et à titre d’aide pour les personnes atteintes d’un handicap, offrent des avantages considérables et ils peuvent aussi être utilisés pour déceler la présence de drogues et pour rassembler les troupeaux. Pour assurer le bien-être d’un partenaire aussi précieux, de bons programmes d’élevage et des soins vétérinaires de grande qualité sont essentiels, et les éleveurs doivent faire attention à éviter de produire des chiens avec des problèmes congénitaux.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
R37-1 TRILINGUAL Livre 105,00 € Disponible 

La rage
Revue scientifique et technique, Vol. 37 (2)

Auteur(s) : Anthony Fooks, ed., 2018

Ce numéro de la Revue fournit aux scientifiques, aux médecins, aux vétérinaires, aux responsables politiques ainsi qu’à tous les partenaires de la lutte contre la rage, une analyse de la situation actuelle de la rage dans le monde, sous l’angle du concept « Une seule santé ». Parmi les maladies humaines connues la rage est l’une des plus redoutées. Des avancées considérables ont été faites ces dernières années pour en soulager l’humanité. Cette publication discute des stratégies mondiales utilisées pour éradiquer la rage terrestre des populations réservoirs du virus, en se concentrant sur l’élimination de la rage transmise par les morsures de chien. Elle examine également les stratégies régionales de lutte contre la rage, et montre aussi comment les organisations intergouvernementales, notamment l’OIE, l’OMS et la FAO, travaillent de façon collégiale pour contribuer à éradiquer la rage à l’échelle planétaire. L’adoption de stratégies efficaces pour lutter contre la rage est particulièrement importante dans les zones géographiques où son contrôle est encore délaissé, et là où la maladie reste endémique. Prévu en septembre 2018.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
R37-2 TRILINGUAL Livre 105,00 € Bientôt disponible  Réserver

Numéro plurithématique
Revue scientifique et technique, Vol. 36 (3)

Auteur(s) : OIE; Ed.2017

Le volume 36 (3) de la Revue scientifique et technique comprend 24 articles soumis par des experts du monde entier sur des sujets variés. Ce numéro traite notamment de la situation épidémiologique, dans diverses parties du monde, de plusieurs zoonoses, dont les zoonoses parasitaires canines, la rage et les infections à Clostridium perfringens, Toxoplasma gondii ou encore Salmonella spp. La question de la surveillance des maladies des animaux de compagnie est également examinée dans ce contexte.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
R36-3 TRILINGUAL Livre 70,00 € Disponible 

La réduction des menaces biologiques
Revue scientifique et technique, Vol. 36 (2)

Auteur(s) : Tammy Beckham, ed., 2017

Ce numéro fait le point sur les agents pathogènes d’origine animale et zoonotique utilisés en tant qu’armes biologiques. Après un rappel historique, l’ouvrage évalue les tendances et les menaces contemporaines et examine également les possibilités d’utiliser les animaux en tant que sentinelles pour détecter l’apparition de foyers dans les populations animales et/ou humaines, quelle que soit la cause de ces foyers (naturelle, accidentelle ou intentionnelle).

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
R36-2 TRILINGUAL Livre 70,00 € Disponible 

Économie de la santé animale
Revue scientifique et technique, Vol. 36 (1)

Auteur(s) : Jonathan Rushton, ed., 2017

Cette Revue fait le point sur ce qui est considéré aujourd’hui comme étant les meilleures pratiques en termes d’application de l’économie à la santé animale ainsi que sur les modalités précises d’intégration des études économiques dans le cadre des investissements et des programmes de santé animale, afin de veiller à la proportionnalité des ressources mobilisées et à l’opportunité de leur assignation.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
R36-1 TRILINGUAL Livre 70,00 € Disponible 

Code sanitaire pour les animaux terrestres 2017

Auteur(s) : OIE; Ed. 2017

Le Code terrestre contribue à améliorer la santé et le bien-être des animaux et la santé publique vétérinaire dans le monde et de garantir la sécurité au plan sanitaire des échanges internationaux d’animaux terrestres (mammifères, reptiles, oiseaux et abeilles) et de leurs produits.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A243 ENG Livre 60,00 € Disponible 
F243 FR Livre 60,00 € Disponible 
E243 SP Livre 60,00 € Disponible 

Code sanitaire pour les animaux aquatiques 2017

Auteur(s) : OIE; Ed. 2017

Le Code aquatique a pour objectif de contribuer à améliorer la santé des animaux aquatiques et le bien-être des poissons d’élevage dans le monde et de garantir la sécurité au plan sanitaire des échanges internationaux d’animaux aquatiques (amphibiens, crustacés, mollusques et poissons) et des produits qui en sont issus.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A244 ENG Livre 45,00 € Disponible 
F244 FR Livre 45,00 € Disponible 
E244 SP Livre 45,00 € Disponible 

Les éleveurs pauvres,
l'environnement et les paradoxes des politiques de développement

Auteur(s) : J.P. Pradère; Ed. 2017

Ce rapport confirme le besoin de solidarité internationale et la nécessité de renforcer les capacités des Services vétérinaires des pays pauvres pour favoriser un développement durable de l’élevage, mieux lutter contre la pauvreté et mieux préserver des biens publics mondiaux : santé et environnement.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A241 ENG Livre 40,00 € Disponible 
F241 FR Livre 40,00 € Disponible

My Shopping Cart (0)
Home
ID name
Password
Forgot your password?

Online Bookshop

New & upcoming releases


The contribution of animals to human welfare
Scientific and Technical Review, Vol. 37 (1)

Author(s) : Temple Grandin, ed., 2018

This Review discusses how companion animals and livestock can both make a positive contribution to human welfare. Animals improve the welfare of humans in many ways, ranging from providing companionship, improving mental health, facilitating rescues during natural disasters; and finally, for a number of species, as food. Dogs used in therapy, and as aids for people with disabilities, provide important benefits. Moreover, they can also be used to detect drugs and herd livestock. To ensure the welfare of such important partners, good breeding programmes and high-quality veterinary care are essential, and breeders must be careful to avoid producing dogs with congenital issues.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
R37-1 TRILINGUAL BOOK 105.00 € Available 

Rabies
Scientific and Technical Review, Vol. 37 (2)

Author(s) : Anthony Fooks, ed., 2018

This issue of the Review provides the scientists, clinicians, veterinarians, policy-makers and stakeholders involved in rabies control with an up-to-date review of the rabies situation worldwide, from a ‘One Health’ perspective. Rabies is one of the most feared known human diseases and substantial developments have been made in recent years in reducing its burden. This publication discusses the global strategies used for the elimination of terrestrial rabies from reservoir populations, focusing on the elimination of dog-mediated rabies. It considers regional strategies for rabies control and also shows how intergovernmental organisations, such as the OIE, the WHO and the FAO, are working together in a collegiate manner to help to fight the disease worldwide. The adoption of effective strategies against rabies is especially important in regions where its control is still neglected and where the disease remains endemic. Expected in September 2018.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
R37-2 TRILINGUAL BOOK 105.00 € Coming soon  Reserve

Plurithematic issue
Scientific and Technical Review, Vol. 36 (3)

Author(s) : OIE; Ed.2017

Volume 36 (3) of the Scientific and Technical Review contains 24 articles submitted by experts from around the world on a variety of topics. Most notably, this new issue examines the epidemiological situation in various parts of the world, as well as several zoonoses, including canine parasitic zoonoses; rabies; and Clostridium perfringens, Toxoplasma gondii and Salmonella spp. infections. The surveillance of companion animal diseases is also addressed in this context.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
R36-3 TRILINGUAL BOOK 70.00 € Available 

Biological threat reduction
Scientific and Technical Review, Vol. 36 (2)

Author(s) : Tammy Beckham, ed., 2017

This issue reviews the use of animal pathogens and zoonotic agents as bioweapons. More specifically, it examines their use throughout history, explores current disease trends and threats and evaluates the use of animals as sentinels for early detection of outbreaks affecting animals and/or humans, whether the outbreaks be of natural, accidental or deliberate origin.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
R36-2 TRILINGUAL BOOK 70.00 € Available 

The economics of animal health
Scientific and Technical Review, Vol. 36 (1)

Author(s) : Jonathan Rushton, ed., 2017

This Review allows the presentation of what is currently considered best practice in the use of economics in animal health, and it looks at where economics could be incorporated into animal health investments and programmes to ensure that the allocation of resources is both proportionate and timely.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
R36-1 TRILINGUAL BOOK 70.00 € Available 

Terrestrial Animal Health Code 2018

Author(s) : OIE; Ed. 2018

The Terrestrial Code provides standards for the improvement of terrestrial animal health and welfare and veterinary public health worldwide including standards for safe international trade in terrestrial animals and their products. Expected in September 2018.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A246 ENG BOOK 100.00 € Coming soon  Reserve
F246 FR BOOK 100.00 € Coming soon  Reserve
E246 SP BOOK 100.00 € Coming soon  Reserve
RU246 - русский TRILINGUAL BOOK 100.00 € Coming soon  Reserve

Aquatic Animal Health Code 2018

Author(s) : OIE; Ed. 2018

The Aquatic Code provides standards for the improvement of aquatic animal health worldwide. It also includes standards for good governance, the welfare of farmed fish and use of antimicrobial agents in aquatic animals. Competent Authorities should use the standards in the Aquatic Code to develop measures for early detection, internal reporting, notification and control of pathogenic agents in aquatic animals (amphibians, crustaceans, fish and molluscs) and preventing their spread via international trade in aquatic animals and aquatic animal products, while avoiding unjustified sanitary barriers to trade. Expected in September 2018.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A247 ENG BOOK 60.00 € Coming soon  Reserve
F247 FR BOOK 60.00 € Coming soon  Reserve
E247 SP BOOK 60.00 € Coming soon  Reserve